Les découvertes du mois #2 (été 2016)

Les découvertes du mois serviront pour 2 mois cette fois-ci, voici les nouveaux (ou pas d’ailleurs) trucs qui m’ont interpellée ces derniers temps 🙂 Discovery of this summer, news things (or not so new) I’ve liked and feel like talking about.

Parce qu’il ne faut jamais oublier que nous sommes des citoyens également quand nous consommons. Choisir de consommer ou de boycotter une marque/un produit/une enseigne peut avoir un impact ! si tout le monde arrêter d’acheter des produits H&M (ou autre hein…) produits dans des usines aux conditions infâmes, il est clair que l’enseigne reverrait son modèle économique. La demande crée l’offre, alors mettons notre argent dans des choses qui ont du sens, et redonnons de la valeur là où il y en a. (je pense qu’on parlera de fringues dans un article à venir car ça me donne bien envie d’en parler !). Unfortunately this is a french website, but it is there to organize boycotts of brands or products ! maybe you can find the same kinda thing in English ?

Il s’agit d’une chaîne youtube (en anglais). Cette fille me fait du bien, me redonne espoir dans le fait qu’une autre vie est possible. Certes, elle vit à Hawaï, dans des conditions assez éloignées de ma petite vie parisienne mais ça fait du bien de se rappeler où sont les choses importantes etc etc. Et c’est inspirant. Youtube channel of a raw vegan girl living in Hawaï. Her videos are a real « feel good » moment for me, they give me smile, and hope, and remind me that another life is possible 🙂 even if she lives in Hawaï, and in very different conditions from my day to day life in Paris, it helps remember what are the important things and it is always inspiring !

how-to-find-your-passion-purpose-in-life-1020x560

  • Wentworth

Ok this is not so new, cause I’ve already had the time to watch ALL 4 seasons, but gosh I LOVE it ! someone advised me to watch it when I had finished Orange is the new black, and didn’t know which series to start… and I think I like it even more. Suspens and drama, crazy person, strong ladies and Australian accent : I say YAY !
Pas si nouveau que ça puisque j’ai déjà eu le temps de regarder les 4 saisons existantes… mais j’adore cette série ! on me l’a conseillée quand j’avais terminé Orange is the New black et me demandais quoi regarder… et j’ai accroché direct ! c’est aussi dans une prison de femmes (mais c’est en fait un remake d’une série australienne des années 1970 si je ne me trompe pas), il y a du suspens, du drame, de l’action, des femmes fortes, blessées mais inspirantes, le tout couronné par cet accent australien que j’aime tant, bref J’adore et je vous le conseille !

promooo

So I’ve started dowloading games again on my ipad… (I probably shouldn’t have bute well…) and someone recomended this one : The room. There are 3 or 4 of them, I just took the 1st one for now (which is free) and it’s really cool !!! it’s a « logical » kinda game, you have hints if you get « lost » for too long, but the thing is to find everything that is hidden in the room. It sounds really boring when I explain it but it’s cool. Go try it 🙂
J’ai recommencé à jouer à quelques jeux vidéos… le mal… je n’aurais peut être pas dû mais bref… On m’a conseillé celui-ci et j’ai trop accroché. C’est un jeu de logique qui consiste à trouver les indices cachés dans la pièce, pour débloquer les étapes suivantes. ça a l’air nul quand on explique, je sais, mais essayez le! la version 1 est gratuite, les autres (il y en 4 en tout il me semble) sont payants.

  • FEELS

And last but not least, it’s not a discovery, but I want it to become one for you : FEELS. They are a Finish pop band, and I just LOVE what they do. Love the music, the atmosphere, their videos… I had the chance to finally see them live in Helsinki this summer and it was amazing ! They are still quite new but they are very talented and I think they deserve your love 🙂 you can go check out their music videos here and like their page here. Dernier mais pas des moindres, qui n’est pas une découverte pour moi mais qui j’espère le sera pour vous : FEELS, un groupe finlandais que j’adore ! j’aime tant leur musique, leur univers, et les vidéos qu’ils font. J’ai pu les voir cet été en Finlande (enfin!!) et c’était vraiment génial en live également ! c’est encore un petit groupe mais je pense qu’il mérite votre soutien et une petite écoute 🙂 vous pouvez donc aller voir leur page youtube ou facebook.

13640723_1761710777424959_6604543205979831963_o

Laisser un commentaire

