Veggie Cities #1 : Vienna !

On inaugure une nouvelle « série » sur le blog : les veggie cities 🙂 j’aime voyager, et par dessus tout j’aime découvrir de nouvelles choses, et donc forcément de nouveaux restaurants et spécialités véganes si possible!

Je commence par la capitale autrichienne, parce que c’est la dernière destination que j’ai eu la chance de visiter : Vienne.

img_2614

Déjà, avant de parler nourriture, il faut bien dire que Vienne d’un point de vue architecture c’est génial ! il y a plein de choses à voir, dans des styles différents, et surtout je trouve que la ville n’est pas du tout « conçue » sur le même plan que nos villes françaises, bref ça change, c’est beau, c’est intéressant. et j’avais la chance d’avoir un super guide aussi pour voir les petits coins de rue qui valent le détour 🙂

En plus, que demander de plus qu’avoir un glacier végane litéralement juste en bas de chez mon ami !! Veganista 🙂 j’ai mangé un peu trop de glace du coup pendant ce weekend, mais ça en valait la peine. Ils ont des parfums « classiques » et des parfums géniaux comme la glace beurre de cacahuètes (j’avais gouté ma première en Australie quand j’étais encore végétarienne, et depuis ce souvenir me hantait : P) ou « cookies and cream ». Bref, si vous devez vous faire un goûter (ou simplement un dessert) à Vienne, c’est bien absolument là que vous devez vous rendre !

img_2661img_2668

La deuxième adresse que j’ai le plus apprécié à Vienne était Swing Kitchen. c’est un fast food 100% vegan, ils ont 2 enseignes à Vienne. Ils proposent des burgers, des frites, du coleslaw, mais aussi des salades, des wraps, et des desserts assez époustouflants ! j’ai testé leur schnitzel burger (le schnitzel c’est un classique de la cuisine traditionnelle autrichienne je crois) et il était parfait ! la sauce, le pain, les frites et les onion rings étaient délicieux. Et rien à redire sur les boissons typique autrichienne limonade au sureau ou à la framboise. bref je suis totalement conquise par cet endroit, et j’aurais aimé y mangé presque pour tous mes repas sur Vienne afin de goûter la carte entière 😉 (oui j’ai des soucis quand j’aime je deviens un peu obsessionnelle). Niveau dessert j’avais testé un entremet à la framboise, et un autre au chocolat et nougatine, mais ce que j’ai préféré c’était leur tiramisu ! (et leur cappuccino !)

img_2633img_2632img_2600img_2599

Nous avons également été dîner dans un restaurant végétarien (avec des options véganes) : Tian Bistro. Le cadre était très agréable, dans un style ancienne usine remise au goût du jour, des grands espaces et des lumières tamisées. Et le service et la nourriture étaient également superbes ! J’ai gouté aux « nugest » de choux fleurs, avec des frites. Seul regret : des intitulés de plats qui ne laissent pas vraiment comprendre ce que sont ces plats. Mais rien de bien grave, car ce que nous avions choisi était très bons (je ne m’attendais juste pas à avoir des nuggets).

img_2640Je vous recommande aussi d’aller boire un café dans un café traditionnel viennois (photo ci-contre). Peu de choix véganes certes, mais le cadre vaut le détour je trouve ! en plus, sur les trois que nous avons visité, l’un d’entre eux avaient du lait de soja et j’ai pu déguster un bon soy latte. Sinon, si le café n’est pas votre truc, la limonade maison au sureau ou au citron ne m’a jamais déçue !

 

Niveau sorties, on a été assez calmes mais j’ai adoré un endroit où nous sommes allés boire un verre : Phil. C’est à la fois un café, une librairie, et un bar le soir. Ils proposent également des brunchs le weekend, et à manger le midi et le soir. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cet endroit au mobilier vintage dépareillé (que vous pouvez d’ailleurs acheter!). La boisson locale (légère et rafraichissante): le Kaiserspritzer, un mélange de vin et de limonade.

img_2616
la mairie

J’ai oublié aussi de vous parler des falafels à tomber que j’ai mangé sur le marché, et de la liqueur de chocolat noir que j’ai ramené (qui s’appelle Mozart… oui son nom est utilisé sur plein de souvenirs plus ou moins loufoques). Enfin, il a été très facile de manière générale de trouver de quoi se nourrir à Vienne, le premier supermarché lambda dans lequel j’ai mis les pieds avaient même du fromage végane, c’est dire! et le petit logo vegan aide à passer la barrière de la langue 😉 Il y a également une chaîne de supermarché végane mais je n’ai pas eu le temps de m’y rendre.

Si vous ne devez faire qu’un seul musée à Vienne, je vous conseille le musée Albertina que j’ai trouvé passionnant. Et j’ai aussi beaucoup aimé le 21er Haus, musée un peu tombé dans l’oubli (ou en tout cas c’est l’impression qu’il en donne) mais l’architecture du bâtiment est intéressante, et les collections vous permettront de découvrir des artistes autrichiens. Mais bien sûr vous ne manquerez pas de musée dans cette ville… Le belvédère pour voir les Klimt, le musée Freud, le musée du Lichenstein… Et bien évidemment l’incontournable Palais de Schönbrunn (même si je dois reconnaître ma légère déception, ça reste un très bel endroit, accessible facilement en métro depuis le centre). Profitez en pour vous faire un pic nique dans le parc !

N’hésitez pas à vous aussi me dire ce que vous avez aimé à Vienne 🙂 A très bientôt !

Laisser un commentaire

