Tortilla vegan

Il y a quelques semaines j’ai complètement (mais alors complètement) loupé une recette, et là il s’est passé un truc fantastique : j’ai réussi à rattraper le truc et à faire un truc encore meilleur que le truc de base 😀 c’est donc la première fois que je fais un truc à l’improviste, et que ça marche, c’est donc un peu ma bêtise de cambrai à moi 😛 haha (oui, rien que ça).

Je sais pas trop comment on pourrait appeler ça, c’est à mi chemin entre un gateau salé, et une omelette. On a un peu le truc de la tortilla espagnol aussi. Si vous avez une idée de nom je suis preneuse 😉

Ingrédients:

  • 250 gr de farine
  • une cuillère à café de curcuma
  • une cuillère à café de poudre à lever
  • un peu de piment
  • sel et poivre
  • 600 ml d’eau (environ)
  • 2 courgettes et un oignon que vous faites préalablement revenir à la poêle (on peut bien évidemment mettre d’autres légumes)
  • des flocons d’avoine (je n’ai pas mesurer étant donné que c’était un rattrapage mais je dirais environ 100 gr, plus d’explication plus bas)
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

img_0199

D’abord mélanger dans un saladier la farine, le curcuma, la poudre à lever. puis ajouter l’eau petit à petit en mélangeant au fouet. Ajouter ensuite les épices (piments, sel et poivre) et les légumes déjà revenus à la poêle.

Vous arrivez donc à l’étape où j’étais censé faire des pancakes, qui n’ont jamais pris… (alors que j’avais déjà fait cette recette avant… mais bref…).

J’ai donc ensuite ajouté 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, et des flocons d’avoine. Je n’ai pas la quantité exacte, mais en gros il faut que ça prenne une consistance de pâte (avant cela, ça sera bien liquide avec l’eau) donc voyez en fonction de la consistance quand vous remuez (la prochaine fois que je fais cette recette, promis je mesure!). j’ai également ajouté une cuillère à soupe d’huile de coco (je ne suis pas sûre que ça soit indispensable).

J’ai ensuite enfourné le tout à 180 degrés pendant une vingtaine de minutes (surveillez bien la cuisson, ça peut changer d’un four à l’autre). passer la lame d’un couteau dedans, si elle ressort propre c’est que c’est cuit !

ça a eu un bon succès lors d’un apéro dinatoire avec mes amis 🙂

img_0207

 

img_0255

 

Laisser un commentaire

