Risotto betterave rouge

Une petite recette rapide, simple, efficace, pas chère, et qui change 🙂 je ne vous en dis pas plus, je trouve que ça fait déjà pas mal d’atouts!

Ingrédients

  • 500 GR de betterave rouge cuite (j’achète en magasin bio des betteraves rouges déjà cuites sous vide, qui coute environ 2,50 €, mais vous pouvez bien sûr acheter des betteraves et les cuire vous même, c’est encore mieux!)
  • une boîte de lait de coco (idem environ 2,30 € en magasin bio)
  • une à deux gousses d’ail (au goût)
  • sel et poivre (et pourquoi pas un trait de jus de citron si vous avez, mais pas nécessaire)

Et c’est tout 🙂 cela va vous donner environ 6 portions de sauce (tout dépend de si vous souhaitez manger le risotto en plat principal ou avec un accompagnement).

et attention la recette hyper compliquée :

Dans le bol de votre blender ou dans un récipient en hauteur pour mixeur plongeant (comme ci-dessous) mettez vos betteraves coupées grossièrement, l’ail, le sel et le poivre et ajouter le lait de coco. Mixez et… Tada ! c’est prêt !

J’ajoute la sauce au riz, en fin de cuisson de celui-ci (n’oubliez pas vous pouvez cuire le riz hyper simplement : 1 volume de riz pour 3 volumes d’eau et on laisse sur le feu, quand l’eau est absorbée c’est cuit). Comme j’en avais marre de manger du risotto à un moment, j’ai utilisé la sauce en dip avec des poivrons verts (voir dernière photo) et c’était DÉ-LI-CIEUX !  Bien sûr vous pouvez l’adapter à votre goût et ajouter d’autres épices 🙂 dites moi si vous faites des tests !

img_0398img_0399img_0400img_0401img_0402img_0403img_0406img_0410img_0408img_0429

Laisser un commentaire

