Les découvertes du mois #1 (Mai-Juin 16)

Salut à tous 🙂

allez, je lance une petite « série » que j’espère réussir à remplir tous les mois, avec des découvertes en vrac : que ce soit des resto, des recettes, des produits, une marque, des sorties, de la musique, un site, un blog…etc. Pour vous faire partager les trucs qui m’ont fait plaisir/interpellée/intéressée ces derniers temps ! Alors c’est parti (pas vraiment d’ordre d’importance ou de préférence ici ^^) :

1. Matina Upcycling

12930964_527469667440252_1353113856_n

une boutique végane que j’ai pu découvrir un peu par hasard sur instagram, et qui créé des accessoires (sacs, ceintures…etc.) en recyclant des chambres à air de vélo ! l’idée n’est pas nouvelle, mais les créations si ! et en plus elle est basée pas loin de chez moi donc je dis oui !!! j’espère me procurer un petit quelque chose dans sa boutique très prochainement 🙂 allez y faire un tour !

La boutique
Son compte instagram

 

2. Yoga with Adriene

yoga-with-adriene-square1

Bon je vous avoue ce n’est pas vraiment une découverte récente, mais je voulais tout de même vous en parler! je commence à essayer de me mettre (plus ou moins sérieusement) au yoga mais à la maison. J’ai déjà un abonnement pour d’autres sport et emploi du temps serré donc niveau temps et budget ce n’est pas vraiment possible pour moi de prendre des cours de yoga. Puis un ami merveilleux (qui se reconnaitra ;)) m’a parlé de cette chaîne youtube : Yoga with Adriene Et que dire, à part que je l’aime ?! elle est super connue donc vous en avez peut être déjà entendu parler. Mais il y a beaucoup de vidéos, plein de niveaux différents, des choses pour débutants (comme moi), des séances courtes, d’autres plus longues, des séances pour le soir, d’autres pour le matin… Bref une vraie mine d’or, et je pense que chacun pourra y trouver son compte. Je vous encourage à tester le yoga (même si ce n’est que de temps en temps, vous verrez ça fait un bien fou !)

3. du camembert cru et végane (et même gluten free ;))

13151573_10153743184737017_1668177366520802178_n

oui, je sais, moi non plus je n’y croyais pas… mais… il existe, il est bien réel et bon sang ce qu’il est bon !! pas besoin d’en dire beaucoup plus je crois. J’ai pu m’en procurer chez Végétal et vous, boutique lilloise, malheureusement je ne connais pas encore de points de vente sur Paris. Mais ce n’est pas plus mal pour mon porte monnaie, car 12 euros ça fait un peu mal, mais ça les vaut (pensez bien que le prix d’un camembert au lait de vache est faussé par bien des choses, et ne prends pas en compte bien d’autres désagréments… mais on en reparlera dans un autre article je pense!) ! peut-être que j’essayerai d’en faire moi même un jour…

Pour plus d’info, voir sur boutique vegan (mais il est en rupture de stock).

4. James Aspey

téléchargement

Merci à l’as végane parano qui dans une de ses vidéos a mentionné James Aspey, dont je n’avais jamais entendu parler (honte à moi!). Un activiste végane australien, qui a un discours je trouve hyper intéressant et inspirant. Je vous invite donc à regarder quelques unes de ces vidéos (et bon, j’avoue l’accent australien ajoute un petit quelque chose de sympathique ^^) :

Sa chaine youtube
Son site

Voilà, j’espère que ces découvertes vous auront plus 🙂 A très bientôt !

(En attendant le prochain article, vous pouvez aussi me suivre sur instagram et sur facebook :))

3 réflexions sur “Les découvertes du mois #1 (Mai-Juin 16)

  1. Ping : [Véganisme pratique #1] « Mais comment tu fais pour vivre sans fromage ?! » – rolling veggie

Laisser un commentaire

