Petit déjeuner du dimanche : Scrambled tofu !

Bonjour à tous 🙂

C’est dimanche, il fait moche, et du coup j’ai absolument besoin de me faire un petit dej qui remonte le moral! Mon petit déjeuner préféré je pense que c’est le petit déjeuner à l’anglaise : baked beans, œufs brouillés, saucisses, pourquoi pas tomates et épinards! et tout ça est possible en version végane bien sûr  ! En voici ma partie favorite : le Scrambled tofu 😻 (ou tofu brouillé ;)). En plus, on ne peut pas faire plus simple!

Ingrédients :

  • Un bloc de tofu classique et nature (la quantité que vous voulez, si je mange que ca en petit dej je prends un bloc de 125gr pour une personne)
  • Une gousse d’ail ou à défaut une échalote
  • Une demi cuillère à café de curcuma
  • De la crème de soja ou riz ou avoine
  • Sel et poivre
  • En option: de la ciboulette !

La recette

Dans une poêle ou une casserole, faire revenir l’aile ou l’échalote avec un filet d’huile d’olive. Puis ajouter le tofu en l’emiettant. Ajouter ensuite sel, poivre et curcuma et remuer. Laisser revenir 3 minutes environ, et ajouter la crème (je mets environ 2 ou 3 cuillères à soupe pour une portion de 100gr de tofu, à vous de voir selon la consistance souhaitée!). Vous pouvez a ce moment là aussi ajouter de la ciboulette fraîche 🙂 laisser encore revenir en remuant pendant 3 minutes et c’est prêt!


Je sers parfois avec du gomasio (du coup je mets moins de sel dans la préparation) ou saupoudré de paprika !

Bon appétit et à bientôt !

2 réflexions sur “Petit déjeuner du dimanche : Scrambled tofu !

  1. Bonjour jdwle,
    Je trouve cette recette très sympa, mais pas aussi sympa que celle du risotto à la betterave que tu m’as filée. A quand un article sur la betterave en folie ? Et les gens vegan conscious ?

    Super blog !
    Des bisous !
    Une anonyme avec un nom en 5 lettres commençant par l et finissant par ux (bon chance !)

    Aimé par 1 personne

    1. Mystérieuse anonyme 😛 je m’interroge bcp sur ton identité hihi un article sur les vegan conscious serait le bienvenue j’avoue 😀 la betterave en folie ne va pas tarder (; miss youuuuuuu xxxxx

      J'aime

Laisser un commentaire

